Close

Votre panier est vide

CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET D’UTILISATION

Viva Frida est une société à responsabilité limitée (Sàrl) dont le siège social est situé au 1, rue St. Beuve, 1005 Lausanne, Suisse. La société Viva Frida Sàrl (ci-après : « Viva Frida ») commercialise sur son site internet www.vivafrida.ch les bijoux, accessoires de mode, objets de décoration et du prêt à porter de ses partenaires commerciaux.

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent et régissent toutes les commandes passées via le site www.vivafrida.ch. Toute commande au sein de la boutique en ligne suppose la consultation et implique l’acceptation préalable des présentes conditions générales.

Les présentes conditions générales de vente peuvent être modifiées à tout moment par Viva Frida.

Descriptions des produits

 

Les informations relatives aux produits sont fondées sur les informations transmises par les fournisseurs. Tous les efforts ont été entrepris pour s’assurer de l’exactitude des informations liées aux produits. Cependant, ces informations ne constituent pas une garantie sur les caractéristiques des produits. Toutes erreurs ou omissions ne peuvent être que fortuites.

Les photographies et descriptifs images sont présentés à valeur indicative et ne peuvent pas garantir une similitude parfaite avec les produits commercialisés, notamment en ce qui concerne les tailles, matières et couleurs. Des différences de teintes et de finitions peuvent survenir sans que Viva Frida ne puisse en être tenue responsable. Les différences de couleurs peuvent être liées aux types d’écrans et aux réglages de ces derniers. Pour toute question, le client est encouragé à contacter Viva Frida.

Disponibilité des produits

 

Viva Frida se réserve le droit de modifier la gamme des produits offerts. Certaines offres peuvent avoir une durée de validité restreinte, qui sera indiquée pour chaque produit ou gamme de produits. Viva Frida s’engage à honorer les commandes reçues sur le site Internet dans la limite des stocks disponibles. Exceptionnellement, un produit annoncé disponible sur le site pourrait être indisponible après enregistrement définitif de la commande. Si, en dépit de la vigilance de la boutique en ligne, certains articles ne sont plus disponibles, le client sera avisé par email dans les meilleurs délais. La commande sera automatiquement annulée et remboursée au plus tard dans les 15 jours suivant le paiement de la somme versée, sauf si le client souhaite expressément reporter sa commande sur un produit de substitution conseillé par Viva Frida.

Aucune pénalité ne sera appliquée pour une telle annulation de commande, la rupture de stocks ne pouvant en aucun cas engager la responsabilité de Viva Frida. Aucune indemnité d’annulation ne pourra être demandée par le client en dehors du remboursement intégral de la commande.

Politique de prix et soldes

 

Tous les prix sont affichés en francs suisses, TVA comprise. Ils sont applicables lors de la date de la validation définitive par le client.
Les prix indiqués ne tiennent pas compte des frais de livraison qui seront notifiés et additionnés au moment de la validation de votre panier. Les frais de livraison correspondent aux tarifs en vigueur de La Poste et au coût d’emballage.
Les offres spéciales, soldes ou rabais ne sont valables que jusqu'à la date indiquée ou jusqu’à épuisement des stocks. Les articles soldés ne seront pas repris.

Viva Frida se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant sur le site le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur. 

Pour tout article livré hors de Suisse, les frais de douanes et toute autre taxe pertinente sont à la charge du client.

Passation de commande

 

Lorsqu'un client effectue une commande directement sur le site, un compte client lui sera automatiquement créé ou il peut utiliser un compte déjà existant si il en a un.

 

Étapes de la commande:

1- Choix des produits et mise au panier :
Le client visualise lors de ces différentes étapes le détail de la commande et son prix. Il peut corriger d’éventuelles erreurs, avant de confirmer sa commande en cliquant sur « Paiement ». A tout moment il pourra obtenir un récapitulatif des produits sélectionnés en cliquant sur le lien « mon panier ». Il pourra ensuite soit poursuivre ses achats soit terminer sa commande.

2- Validation du contenu du panier

3- Informations sur le client et sur l’adresse du destinataire:
La validation de la commande ne peut être effective que si le client a fourni les informations suivantes dans les champs prévus à cet effet : nom, prénom, adresse de facturation, adresse de livraison, adresse e-mail/ et numéro de téléphone. Le client spécifie le mode de livraison qu’il a choisi parmi les différentes propositions.

Toutes les informations données par le client sont de sa seule responsabilité et toute erreur ou manque d’information(s) générée de son fait ne pourrait être mise à la charge de Viva Frida, même si elles engendrent des retards ou erreurs de livraison.. Cas échéant, les frais engagés pour la réexpédition seront à la charge du client.

4- Confirmation de la commande :
Un bon de commande sera affiché récapitulant : (i) la désignation, la quantité et les prix des articles retenus par l’utilisateur, (ii) les frais de port, (iii) le mode de livraison, (iv) le type de paiement choisi, et (v) les coordonnées du client et l’adresse de livraison du colis.

5- Acceptation des CGV:
Le client reconnaît avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de vente. Le client reconnaît également avoir pris connaissance et confirmé toutes les informations qu’il a mentionnées dans les champs précédents et qui sont récapitulées dans le bon de commande.

6- Validation du paiement :
La commande est définitive et irrévocable lorsque le client valide le paiement de la commande. Aucune modification de la commande ne pourra être prise en compte par Viva Frida.

La conclusion du contrat n'est effective qu'après la confirmation de la commande par Viva Frida. Viva Frida confirmera la commande et son règlement en envoyant une confirmation de commande par courrier électronique, à l’adresse email indiquée par le client.
Viva Frida se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande qui présenterait à ses yeux une quelconque forme de risque.

Modalité de paiement

 

Viva Frida propose au client un paiement par carte bancaire (carte Maestro, Postcard ou Visa) afin de régler sa commande. Le client accepte que son compte soit débité du montant total dû au moment de la commande. Les produits demeurent la propriété de Viva Frida jusqu’à encaissement complet du prix de la commande.

Pour procéder au paiement, le client doit s’assurer qu’il dispose des autorisations nécessaires pour utiliser ce mode de paiement. Le client s’engage à utiliser personnellement la carte bancaire dont il est titulaire. En cas d’utilisation frauduleuse, Viva Frida ne pourra pas voir sa responsabilité engagée. En cas de refus de l’organisme bancaire, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique.

Viva Frida se réserve le droit de refuser ou d’annuler toute commande ou livraison d’un client avec lequel la société aurait eu un litige dû au non paiement partiel ou total d’une précédente commande ou d’un refus d’autorisation de paiement par carte bancaire.


Sécurité du paiement Viva Frida utilise la solution de paiement sécurisée. Les données confidentielles issues du paiement sont transmises directement à Six Payment Services de manière cryptés afin d’assurer la confidentialité du paiement. Seuls les prestataires du service de paiement disposent des informations bancaires fournies lors du paiement et aucune des données ne transite par les serveurs de Viva Frida.

Politique de livraison

 

Dès réception de votre commande sur le site internet et de la confirmation de votre paiement, votre commande sera traitée dans les meilleurs délais. Les commandes sont généralement expédiées dans un délai de 3 jours ouvrables suivant la commande, Viva Frida ne prend cependant aucun engament en ce sens. En période de soldes ou de forte activité, ce délai pourra être exceptionnellement prolongé.

Tous les moyens de livraison que nous proposons sont livrés contre signature du client. Si vous êtes absent lors de la livraison de votre colis, un avis de passage sera remis dans votre boîte aux lettres vous invitant à retirer votre colis auprès de La Post dans les plus brefs délais.

Vous avez le choix de retirer votre commande à la boutique ou de vous faire expédier votre commande à une adresse de livraison.

Le retrait en boutique se fait gratuitement, sur rendez-vous, dans un délai de deux jours ouvrables suivant la confirmation de commande à l’adresse: Viva Frida, Rue St. Beuve 1, 1005 Lausanne.

Expédition de votre commande

 

Pour la livraison des commandes, Viva Frida n’utilise que les informations transmises par le client lors de la saisie de son adresse de livraison. Les éventuelles erreurs ou données incomplètes dans l’adresse de livraison fournie par le client peuvent compromettre la livraison de la commande et sont de la seule responsabilité du client. Viva Frida ne pourra nullement être tenue pour responsable d’un défaut de livraison ou perte d’un colis si l’adresse donnée par le client est erronée ou incomplète.

Tous les moyens de livraison que nous proposons sont livrés contre signature du client. Si vous êtes absent lors de la livraison de votre colis, un avis de passage sera remis dans votre boîte aux lettres vous invitant à retirer votre colis auprès de La Post dans les plus brefs délais.

Les frais d’envoi sont gratuits pour toute commande supérieure à CHF 100.00.- dont l'adresse de livraison se trouve en Suisse et le poids du colis ne dépasse pas 5kg.

Viva Frida s'engage à emballer et protéger au mieux la marchandise à expédier, mais n'est aucunement tenu pour responsable en cas de dommages qui peuvent éventuellement survenir durant la livraison, ceux-ci relevant de la responsabilité du service de transport.

Frais d’envoi pour la Suisse:
Tous les articles sont livrés en Suisse par la Poste Suisse en mode “prioritaire contre signature”. Les délais de livraison peuvent varier entre 2 et 5 jours ouvrables.

Les frais d'envoi sont des forfaits fixes en fonction de l'adresse de livraison et du poids des colis. Jusqu’à 2 kg: CHF 10

Envoi en dehors de la Suisse:
Pour les colis envoyés en Europe, les frais de livraison sont de CHF 16.- , si l(es)’article(s) entre(nt) dans une enveloppe format B4 et le poids du colis ne dépasse pas 1kg. L’enveloppe est envoyée en mode “ économique contre signature”. Les délais de livraison peuvent varier entre 5 et 10 jours ouvrables.
Pour les colis envoyés en dehors de l’Europe, les frais de livraison sont de CHF 20.-, si l(es)’article(s) entre(nt) dans une enveloppe format B4 et le poids du colis ne dépasse pas1kg. L’enveloppe est envoyée en mode “économique contre signature”. Les délais de livraison peuvent varier entre 5 et 12 jours ouvrables. A partir de 2kg l'envoie coute 40 CHF.

Les frais de douane et autres taxes pertinentes sont à la charge du client. Envoyez-nous un email à l’adresse eshop@vivafrida.ch pour tout renseignement sur les frais d’envoi en dehors de la Suisse.

Conformité des produits

 

Nous nous engageons à vous rembourser ou à vous échanger les produits défectueux, abîmés ou endommagés ou ne correspondant pas à votre commande. Le client dispose d'un délai de 3 jours à compter de la livraison pour adresser à l’adresse eshop@vivafrida.ch toute réclamation. Passé ce délai, et à défaut d'avoir respecté cette formalité, les articles seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par Viva Frida.

Échanges

 

Les articles peuvent être échangés dans un délai de sept jours ouvrables à compter de la livraison des produits.Tout échange devra être signalé au préalable par email et validé par Viva Frida.

Les produits devront être envoyés à l’adresse postale suivante: Viva Frida, rue St. Beuve 1, 1005, Lausanne, Suisse. Le frais de retour et la réexpédition sont à la charge du client. Seuls seront échangés les produits renvoyés dans leur emballage d’origine, complets et intacts, avec l’étiquette du créateur et en parfait état de revente et accompagnés d’une copie de la facture d'achat pour une gestion optimisée. Les produits devront ne pas avoir été utilisés, ni avoir subis de détériorations et être dans un état de propreté parfait, à défaut de quoi ils ne seront pas échangés.

Pour les commandes réalisées en dehors de la Suisse, le client qui souhaite échanger son achat doit s’assurer que des frais de douanes ne seront pas réclamés à Viva Frida lors de la réception du colis en retour. A l’exception des cas de non-conformité traités ci-dessus, Viva Frida ne procède à aucun remboursement.

Protection des données

 

Viva Frida ne traite et conserve que les données personnelles nécessaires au bon accomplissement de la commande, sa facture et sa livraison. Ces informations ne sont transmises qu’aux tiers nécessaires au bon déroulement de la commande, et notamment à sa livraison, mais en aucun cas à des fins publicitaires. Les données personnelles nécessaires au traitement de la commande sont notamment transmises à Shopify Inc., qui a adhéré au Bouclier de protection des données UE-États-Unis/Suisse-Etats-Unis. 

En tout temps, un utilisateur ayant créé un compte peut consulter et modifier ses données personnelles depuis son compte client. Il peut également demander à Viva Frida d’accéder aux données personnelles traitées et en demander la modification ou l’effacement. Se le client est inscrit à la newsletter, il peut se désinscrire à tout moment, facilement et gratuitement, en suivant les instructions figurant dans le message idoine. Ces données ne seront utilisées que pour remettre des informations par email sur de nouveaux produits, offres spéciales et nouveautés liées à la boutique en ligne de Viva Frida. Toutes les données personnelles du client sont traitées avec la plus grande confidentialité. Pour plus d’informations, sur la protection de vos données personnelles, veuillez vous référer aux Informations relatives à la protection des données personnelles.

Utilisation des cookies
Ce site Internet utilise des cookies. Les cookies sont de petits fichiers textes qui sont enregistrés sur votre ordinateur, lors de la visite du site, de façon temporaire ou durable. Le but des cookies est en particulier d’analyser l’utilisation du site, en vue d’une exploitation statistique, ainsi que d’améliorations continues. Les cookies peuvent à tout moment être désactivés dans les paramètres de votre navigateur web, partiellement ou en totalité. En désactivant les cookies, certaines fonctionnalités de ce site peuvent éventuellement ne plus être disponibles.

Viva Frida se réserve le droit de suivre l’utilisation du site Internet en utilisant le service d’analyse de sites Internet Google Analytics fourni par la Société Google Inc. Le système Google Analytics utilise des cookies (cf paragraphe ci-dessus). Veuillez vous référez aux règles de confidentialité de Google pour plus d’informations sur le traitement de données effectué par Google (https://policies.google.com/privacy?hl=fr).

Propriété intellectuelle

 

Tous les éléments du site de vente en ligne Viva Frida sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de Viva Frida et/ou de ses fournisseurs.

Toute reproduction, publication, transmission, modification ou distribution en est interdite. En particulier, toute reproduction totale ou partielle du site www.vivafrida.ch est strictement interdite, sauf accord préalable. Viva Frida se réserve le droit de poursuivre les contrevenants en justice.

Droit applicable et for juridique

 

Les présentes conditions générales de vente, ainsi que les contrats conclus en application de ces dernières, sont régis par le droit suisse.

Le for juridique est à Lausanne, Suisse. Seule la version française des conditions générales de vente fait fois.

 

img

Ajouté à votre panier !