Comment prendre soin de nos bijoux?

Nous avons toutes un attachement sentimental à nos petits bijoux adorés, pourtant la plus par du temps nous ont prenons pas suffisamment de soin.
Plus on fera attention, plus ils vont nous accompagner!
Pensez à retirer tous vos bijoux avant de vous coucher ou de pratiquer une activité sportive, la sueur et l'acidité de la peau sont les pires ennemis des bijoux plaqués, c'est pour cela qu'il est primordial de les essuyer correctement avant de les ranger pour protéger la couche d’or.
Il y a certaines précautions à prendre également, comme d’éviter au maximum tout contact avec des liquides comme la javel (attention les piscines aussi) les produits d'entretien ménager et le contacte directe avec les parfums.
Il est important de conserver vos bijoux séparément à l'abri de la lumière et de l’humidité pour éviter l’oxydation prématuré (bijou terne). Conserver chacun de vos bijoux dans du papier de soie ou, petite boite individuelle ou un sachet en coton.
Les chaînes des colliers, les bracelets et les bagues se salissent au fil du temps, afin de les nettoyer nous allons vous donner quelques astuces pour les débarrasser de la saleté accumulée et préserver leurs éclats.
  • Une petite quantité de bicarbonate de soude dilué dans un peu d'eau tiède est l'une des meilleures façons de les nettoyer.
  • Du dentifrice avec une brosse à dent douce peut aussi être employée de manière épisodique car un usage trop fréquent risque d'user prématurément la couche de plaqué.
  • Afin de redonner de la brillance, il suffit d'utiliser du savon de Marseille ou le liquide vaisselle dilué dans un récipient rempli d'eau tiède puis de nettoyer délicatement le bijou en le trempant dans cette solution. Pour terminer, rincez à l'eau claire et essuyez minutieusement avec un chiffon doux.
Voila…. vous savez notre recette maison Viva Frida!!
La semaine prochaine nous reviendrons avec un article en vous expliquant la différence entre pur or, plaqué or et alliages.
En attendant ont vous souhaite une très belle semaine.